Analytics & Co Analytics au quotidien, agrémenté de webmarketing et autres curiosités

Analytics & Co » Méthodes » De la méthode dans l’analyse
5avr/126

De la méthode dans l’analyse

A propos de l'auteur
Carole Da Silva

Carole Da Silva, 14 ans de digital, Web Analytics au coeur de mon quotidien depuis 2008.
Commentaires (6) Trackbacks (0)
  1. Poste vraiment captivant

  2. Vraiment Excellent ce livre de Benoit Arson. Il est aussi dans ma bibliothèque et j’ai beaucoup apprécié la manière dont il est écrit. Je me reconnais souvent dans le personnage de « Vincent » qui découvre le métier de web analyst. Je publierai peut-être une petit synthèse des passages qui m’auront le plus marqué à l’occasion :) !

    Sinon sympa ta bibliothèque. Perso j’aime bien aussi les ouvrages sur les outils (ex : « Google Analytics » de Justin Cutroni). J’adore apprendre et vu que j’ai un parcours plus marketing, ca me permet de développer un peu mon côté technique.

    • Merci pour ce retour Florian,

      j’aimerai beaucoup te lire sur le sujet d’ailleurs.
      C’est toujours intéressant de voir les différentes lectures et appropriations qu’il peut y avoir selon nos sensibilités et « backgrounds » respectifs !
      Alors, si tu trouves le temps… ;)

      De mon côté, je suis moins attirée par les ouvrages orientés outils, peut-être parce que j’ai un parcours à l’inverse du tien (Technique vers Marketing).
      De fait, quand j’ai un besoin précis, j’ai tendance à m’orienter sur tout ce qui est dispo en ligne, et y trouve mon bonheur, du moins pour l’instant !

      • Merci à tous les deux.

        Carole, tu as bien positionné le livre vis-à-vis des livres existants. Je suis rassuré que tu n’aies pas eu l’impression de déjà vu. Chaque livre a son utilité et sa place dans la bibliothèque de tout analyste web ou marketeur qui aime les chiffres.
        Il y a effectivement peut-être la place pour un nouveau livre qui fournit « des analyse ad-hoc permettant d’évaluer des actions marketing ». Cela peut donner des idées à certains.

        Florian, très heureux que tu te sois reconnu dans la petite histoire de l’analyste Vincnet qui est le fil conducteur du livre.
        J’espère qu’on pourra se voir prochainement pour en discuter plus longuement.

        Bon week-end de Pâques à tous.

        Benoit

  3. Merci pour ton retour sur cet ouvrage. C’est très intéressant de savoir que l’ouvrage se concentre l’approche et la structure avec exemples concrets.

    Et bien, je pense que je vais élargir ma bibliothèque sur le sujet… :-)


Laisser un commentaire

(required)

Aucun trackbacks pour l'instant