Analytics & Co Analytics au quotidien, agrémenté de webmarketing et autres curiosités

Analytics & Co » Analytics » [Objectifs & KPI] Je kpi-ze, tu kpi-zes, il ou elle kpi-ze… heu … comment ?
17fév/118

[Objectifs & KPI] Je kpi-ze, tu kpi-zes, il ou elle kpi-ze… heu … comment ?

A propos de l'auteur
Carole Da Silva

Carole Da Silva, 14 ans de digital, Web Analytics au coeur de mon quotidien depuis 2008.
Commentaires (8) Trackbacks (0)
  1. Merci pour cet article, je ne connaissait pas ce sujet, mais votre article et clair et simple à comprendre ;)

  2. un sujet très intéressant que je découvre grâce à vous. merci pour tout ces infos ^^

  3. Bonjour,

    Merci pour cet article clair, je suis formateur consultant en webmarketing et je suis tout à fait d’accord avec vous lorsque vous dites qu’il est inutile de donner des listes de KPI. en effet ça n’a pas de sens puisque le KPI est le résultat d’une réflexion sur nos objectifs, notre stratégie et la mesure de leur succès.

    C’est finalement une notion simple. Le chef d’entreprise traditionnel suit tous les jours 2 ou 3 chiffres pas plus pour les donner une idée de l’évolution au our le jour de son entreprise.
    Le danger est aujourd’hui de se perdre dans la masse de données à notre portée (Bigdata) : outils analytics, insight des médias sociaux, analyse comportementale…
    Ne pas confondre aussi le KPI stratégique de la société et les indicateurs secondaires qui vont nous permettre de piloter le projet ou les stratégies.

    Merci encore pour ce sujet très sensible,
    Cordialement
    Bernard
    Consultant 2i Portage,

  4. Très bon article, merci pour ces informations

  5. le lien sur le blog d’avinash n’est pas bon…

    sinon article très intéressant.
    Beaucoup de start ups devraient passer par là. En mettant ça au clair, ça pourrait meme les aider à monter un business plan qui ne servent pas qu’à la banque. Et il y en auraient peut etre plus qui passeraient le cap des 2 ans d’existence :)

  6. le plus dur à mon sens et de ne choisir que les KPI qui vous ferront avancer dans votre stratégie … sinon on se noie sous une tonne de chiffre qu’on à mis un temps fou à etraire et consolider et au final ce n’est que contre productif !

  7. Merci :)

    Je trouve comme toi que la discipline est passionnante justement parce qu’il y a toujours à apprendre.
    Je me considère aussi en apprentissage permanent et j’apprécie particulièrement le partage qu’il y a autour du Web Analytics.

    Ce blog a pour vocation de participer à cet échange, à ma modeste échelle, car je pense que tout retour d’expérience est bon à prendre !

    Merci pour le conseil sur la notoriété, je tâcherai de l’appliquer quand j’aurai 2 minutes ;)

  8. Bravo,

    Un article que j’ai pris plaisir à lire :) . D’ailleurs moi qui me considère toujours comme un grand débutant dans la discipline du webanalytics (un terrain bien plus vaste que ne peut l’être le SEO), ce qui me plait dans ce domaine, c’est qu’on en à apprendre, comprendre de nouvelles choses tous les jours.

    Merci encore pour ce retour riche d’enseignements.

    Si je peux me permettre un petit conseil : tu devrais mettre ton profil à la fin de chaque article ;) cela augmentera rapidement ta notoriété.


Laisser un commentaire

(required)

Aucun trackbacks pour l'instant